Tendances Printemps

Les tendances intérieures en 2021 sont des éléments naturels, des objets engagés et déclaratifs et des palettes de couleurs marines,

ÉLEMENTS NATURELS.

Après les confinements passés et le cocooning forcé que nous avons vécu, la nature est redevenue un élément fort du design d’aujourd’hui. S’il y a une chose nous avons compris pendant le confinement c’est que verdure, nature et espace sont très importants pour notre équilibre. Être perdu dans la brousse de la campagne n’est plus vu avec le même regard ringard qu’avant. Si vous ne pouvez pas profiter de la nature près de chez comme vous le souhaitez, faites entrer la nature dans votre maison, soit en repeignant, en posant un papier peint imprimé avec des éléments naturels, ou pourquoi pas juste quelque cache-pots design et ainsi réveiller votre main verte ?

LES PIECES ENGAGEES ET DECLARATIVES

Nous entendons tout le temps le terme «pièce déclarative» dans la décoration intérieure. Mais qu'est-ce qui fait exactement un bon objet déclaratif et comment déterminer si un objet est suffisamment fort pour être un objet de déclaration et engagé ? Les pièces tendances sont de toutes formes, couleurs et tailles. Une idée fausse mais courante est qu'il doit être brillant, coloré, surdimensionné, extravagant et très cher, ce n'est pas nécessairement le cas. Des objets que vous adorez, qui attirent tout de suite votre regard, qui sont uniques et parfaitement audacieux pour vous… voilà ce qui fait une pièce de déclaration!

LA PALETTE DE COULEURS MARINES

Le bleu foncé est fondamentalement le nouveau noir, avec sa profonde intensité, il a en même temps une lumière intérieure et transmet un message de force et de détermination avec un sentiment d'optimisme ou de classicisme. Son symbolisme est : l'importance, la confiance, le pouvoir et l'autorité mais il est aussi associé à l'intelligence, à la stabilité, à l'unité, toutes les qualités que nous souhaiterions voir plus répandues dans le monde d’aujourd’hui. Nous comprenons alors pourquoi le bleu foncé est de retour pour créer un cocooning serein avec de multiples possibilités de couleurs avec lesquelles l’associer. En tant que couleur vraiment naturelle (la couleur du ciel, de la mer et des fleurs sauvages), il apporte plus d'avantages que d'inconvénients, et peut être combiné avec beaucoup de couleurs. Avec la couleur blanche le contraste est soit frais et éternellement futé. Les nuances chaudes de sable, beige ou bois, donne plus de chaleur à ce grand bleu froid. Les couleurs complètement opposées dans le cercle chromatique comme les nuances de jaune et d'orange créent un intérieur extraordinaire dans le style de l'éclectisme. C’est à vous de choisir…

 

 

DÉCOUVRIR LA COLLECTION

 

Sources:
-Milan Design Agenda
-Trend Design Book
-North Devon Gazette

Partager:

précédent suivant